Simple Robe Kabyle : Tradition, Symbole Et Résistance, FOCUS ALGERIE, Robe Kabyle De Mariage Traditionnel

Simple Robe Kabyle : Tradition, Symbole Et Résistance, FOCUS ALGERIE, Robe Kabyle De Mariage Traditionnel
Robe Kabyle De Mariage Traditionnel - Simple Robe Kabyle : Tradition, Symbole Et Résistance, FOCUS ALGERIE, Robe Kabyle De Mariage Traditionnel - Brittain Bicicletta

Robe Kabyle : Tradition, Symbole Et Résistance, FOCUS ALGERIE - Le premier développement remarquable de style et de forme est survenu entre les deux guerres mondiales exceptionnelles (1914/1918 et 1939/1945), avec l’émergence en kabylie du tissu industriel publié. Cela a été introduit dans le lieu par des émigrés français et des kabyles démobilisés de l'armée française à la fin de ces deux conflits.

Comme vous le saviez généralement, "le vêtement semblait habillé à l’époque, dans toutes les fêtes de famille et même à travers tout le pays. , Chanteurs et une poignée d'intellectuels "! Mais malheureusement, l'hijabisme nous déracine.

"le vêtement est suivi normalement par d'autres morceaux de tissu. Le primaire est désigné dans la langue locale" amendil ". Il s'agit d'un foulard noir, jaune, orange ou rose. Les filles le plient en un triangle, à l'emplacement au niveau de la nuque, puis attachez-le aux deux extrémités au-dessus du front afin de préserver leurs cheveux. Le visage de la fillette qui le porte, ses oreilles et son cou apparaissent. Cela n'a rien à voir avec le foulard islamique , "a déclaré mme nouara kemil, membre d'une association culturelle d'activation dans la région de tizi ouzou.

La production du kabyle s'habille et ses adjonctions ont connu un véritable boom ces dernières années. De petits ateliers, employant généralement entre cinq et dix personnes, ont vu le jour dans de nombreux villages et agglomérations. Le passe-temps donne la vie à des centaines de personnes. Cela s'est déroulé à un moment donné en kabylie.

Portée, auparavant très maniable dans des villages perchés comme des nids d'aigle dans les montagnes excessives de djurdjura, cette robe a gagné le sol. Elle est d'abord descendue du sommet pour gagner à tizi ouzou, métropole de kabylie, puis à alger, chemin de la comédienne franco-algérienne marie-josée nat qui s'était bien comporté dans le film "l'opium et le bâton", tiré du roman du même nom par l'auteur mouloud mammeri, évoquant un épisode dramatique de la guerre d'algérie (1954/1962) tourné en kabylie. Elle a ensuite conquis différents composants de l'u. S. Avant de traverser, ces dernières années, la méditerranée pour établir, timidement ses milles réels, quelques familles de la kabylie installées en france et au canada.

Visitez Aussi Cette Idée...

Tapez Sur Le Champ Ci-dessous Et Appuyez Sur Entrée / Retour à La Recherche